Apple officialise l'édition 2020 de la Worldwide Developers Conference (ou WWDC) qui se tiendra en ligne à compter du 22 juin.
Coronavirus oblige, la WWDC 2020 se déroulera en ligne, et sera à suivre sur l'application Apple Developer et sur le site web Apple Developer.
Lire aussi :
Apple lance un nouveau MacBook Pro 13 avec Intel Core de 10e génération et clavier ciseaux
Apple lance un nouveau MacBook Pro 13 avec Intel Core de 10e génération et clavier ciseaux
Une 31e édition exclusivement en ligne
En début d'année, Apple avait rapidement annoncé l'annulation de sa WWDC 2020, pour privilégier un format 100% numérique. Aujourd'hui, le géant américain officialise la date de cette étonnante WWDC 2020, qui démarrera donc le 22 juin.« L'édition 2020 de la WWDC sera la plus importante à ce jour. Consacrée à l'avenir des plateformes Apple, elle rassemblera pendant toute une semaine de juin l'ensemble de notre communauté mondiale de développeurs, soit plus de 23 millions de personnes, dans un format en ligne jamais vu auparavant », explique Phil Schiller, Vice-président du marketing d'Apple.
Un Swift Student Challenge pour les jeunes développeurs
Bien sûr, cette édition 2020 de la WWDC, qui marque la 31e année d'existence de la conférence, sera l'occasion pour des milliers de développeurs passionnés à travers le monde de découvrir en avant-première les nouveautés d'iOS, d'iPadOS, de macOS, de tvOS et de watchOS.Apple a également indiqué vouloir mettre en valeur le travail et la créativité des jeunes développeurs du monde entier, via le Swift Student Challenge. Un programme qui permettra aux étudiants en programmation de partager leur passion en créant leur propre playground Swift.
Ainsi, jusqu'au 18 mai, les étudiants en programmation du monde entier pourront se présenter au Swift Student Challenge. Pour ce faire, ils devront concevoir une scène interactive réalisable en 3 minutes dans un playground Swift.
Source : Engadget