A en croire des informations de Bloomberg, Cisco serait en perte de vitesse face à certains concurrents comme HP ou Juniper. Une tendance plutôt défavorable qui pousserait l'équipementier à devoir supprimer pas moins de 10 000 postes dans les semaines à venir, soit environ 14 % de ses effectifs actuels. Précisément, 7 000 salariés devraient quitter le navire et 3 000 partiraient en retraite anticipée.
Il faut dire que selon certains analystes, la part des ventes de routeurs et de concentrateurs réseaux (switch) aurait sensiblement diminué pour Cisco. La part de marché de la firme et son évolution en bourse connaîtraient donc la même trajectoire.
En avril dernier, Cisco avait déjà témoigné de sa volonté de recentrer ses activités et de mettre un terme à certaines de ses orientations « grand public ». La société avait donc du se séparer de 550 emplois et abandonner la production des mini caméras de la gamme Flip. Dans la foulée, Cisco avait même annoncé qu'il procèderait prochainement à de nouveaux licenciements.