Dassault Systèmes a annoncé mardi matin l'acquisition, pour un montant de 5,5 millions d'euros, de son compatriote Geensoft, spécialisé dans le développement et la commercialisation d'outils et de services dédiés au monde de l'embarqué. Les produits Geensoft viendront enrichir la plateforme PLM (Product Lifecycle Management) d'ingénierie système de l'éditeur.
Avec à son catalogue des produits comme AUTOSAR Builder, ControlBuild, Reqtify et RT-Builder , Geensoft vise tout particulièrement les secteurs de l'automobile, de l'aéronautique, de la défense, du ferroviaire, de l'industrie, de l'énergie ou du médical, auxquels Dassault Systèmes commercialise ses solutions PLM d'ingénierie système.
« Pour étendre le déploiement de nos solutions aux marchés des systèmes embarqués à travers le monde, nous ne pouvions rêver d'un meilleur partenaire que DS. Les clients de Geensoft tels que PSA Peugeot Citroën, Alstom ou Airbus ont déjà commencé à transformer leur approche de conception de systèmes embarqués à l'aide de nos outils, mais l'intégration au PLM va permettre d'ouvrir de nouveaux horizons pour de nombreuses sociétés et divers secteurs industriels désireux de fédérer leurs efforts en matière d'innovation », se félicite dans un communiqué Marc Frouin, directeur général de Geensoft.