Pour son premier trimestre de l'année 2012, Dassault Systèmes affiche de bons résultats. La société présente un chiffre d'affaires en hausse de 10 % par rapport à l'an dernier, à 462,4 millions d'euros. Cette annonce dépasse les attentes des spécialistes qui tablaient sur 441 millions d'euros.
Bernard Charlès, le p-dg du groupe a exprimé sa satisfaction et affiché son optimisme pour les prochains trimestres. Dans un communiqué (.pdf), le dirigeant explique également s'attendre à une croissance de son chiffre d'affaires qui devrait atteindre entre 6 et 8 %. Dassault Systèmes base ses prévisions sur une bonne tenue des marchés européen et nord-américain mais également sur une croissance toujours plus vive du marché asiatique (+ 18 % des ventes de licences au premier trimestre).
En outre, Dassault tient à se renforcer dans la 3D et annonce le rachat du canadien Gemcom Software International pour la somme de 360 millions de dollars canadiens. La société basée à Vancouver est spécialisée dans les logiciels de création et de simulation en trois dimensions principalement à destination du secteur minier.
Bernard Charlès précise que cette acquisition: « vient compléter les capacités offertes par notre plate-forme 3D Expérience, l'objectif est de modéliser et de simuler notre planète, d'améliorer la prédictibilité, l'efficacité, la sécurité et la conformité aux normes environnementales dans l'industrie dédiée à l'exploitation de nos ressources naturelles ».