C'est la septième acquisition cette année de Dassault Systèmes. Le leader français du logiciel et spécialiste de la 3D annonce le rachat de 84% de l'allemand Realtime Technology (RTT), qui propose des solutions de visualisation 3D appliquées au marketing. L'opération, de 170 millions d'euros, donnera suite à une offre publique d'achat en vue d'une acquisition totale.
Alors que Dassault Systèmes concentrait habituellement ses efforts sur la conception 3D pour les ingénieurs, l'éditeur cible de plus en plus d'autres métiers, comme le marketing ou la vente. « Nos clients expriment un besoin croissant d'exploiter pleinement leurs actifs numériques, tout en donnant un nouveau potentiel de création aux départements marketing et commerciaux afin de contribuer à l'élaboration de l'expérience produit pour le client final », explique Bernard Charlès, directeur général de Dassault Systèmes.
Avec cette acquisition, Dassault Systèmes met la main sur le portefeuille logiciel de RTT qui comprend notamment DeltaGen, une solution de création d'images 3D ou encore PictureBook, une plateforme de gestion des données et de collaboration, sans oublier les services de conseil en marketing de la société allemande.
Ce portefeuille est particulièrement intéressant pour sa stratégie 3DExperience, explique Dassault Systèmes, qui considère que le marketing 3D, les animations et films interactifs ainsi que les générateurs de catalogues sont des outils essentiels du marketing actuellement. Le français espère bénéficier de la bonne santé des dépenses en e-marketing, et surfer sur la croissance des recettes de RTT.
À lire également :