Dassault Systemes rachète Accelrys et renforce son offre dans la chimie

Olivier Robillart
Publié le 30 janvier 2014 à 16h11
Le groupe ajoute une corde à son arc et rachète la société Accelrys. Cette dernière est spécialisée dans la gestion du cycle de vie de l'innovation scientifique dans les domaines de la chimie.

00C8000005140744-photo-dassault-syst-mes-logo-new.jpg
Dassault Systèmes s'offre la société américaine Accelrys. L'opération est estimée à 550 millions d'euros environ et permettra au groupe de proposer ses services dans les domaines de la chimie, de la biologie et des matériaux. L'idée est de pouvoir mêler et proposer aux clients du groupe deux activités complémentaires.

Dassault Systèmes va en effet pouvoir assister la création de produits et les modéliser. Le groupe s'est d'ailleurs renforcé dans ce domaine avec le rachat d'Apriso et de Realtime Technology. Par ces biais, il est en mesure d'aider à la conception et la production d'un produit en ayant par exemple recours à des modèles 3D.

Les industries comme les sciences de la vie, la grande consommation, les hautes technologies ou encore l'énergie pourraient être intéressées par ce type de solution.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles