Dell prévoit le rachat de SecureWorks

Antoine Duvauchelle
Publié le 05 janvier 2011 à 11h03
03890438-photo-secureworks.jpg
Dell a annoncé cette nuit la signature d'un accord définitif de rachat avec SecureWorks. Ce dernier fournit des services de sécurité pour les environnements hébergés (en mode Software-as-a-Service), qui seront intégrés au portefeuille de solutions IT-as-a-Service de Dell.

Dell explique ce rachat par l'intérêt stratégique de SecureWorks. Doté d'une clientèle de plus de 2 900 entreprises dans le monde, l'éditeur fournit une plateforme de gestion des outils de sécurité pour les systèmes informatiques. Il annonce plus de 13 milliards de traitements de sécurité par jour, pour une base de 30 000 logiciels malveillants.

Dell n'a donné aucune information sur les conditions du rachat. On ne sait pas combien l'entreprise déboursera pour se payer SecureWorks. Les deux entreprises se connaissent bien : à la fin du mois de juillet 2010, elles avaient conclu un partenariat pour fournir des solutions de sécurité communes, parmi lesquelles la surveillance en continu des systèmes, ou l'analyse des systèmes et applications web. Lancé à la fin de l'année, le portefeuille passera finalement dans le giron du groupe Dell avec ce rachat.

SecureWorks, fondé en 1999 et basé à Atlanta (Géorgie), doit permettre à Dell de prochain grand but sur ce marché : devenir un fournisseur de services de sécurité gérés. La transaction doit encore passer devant les autorités de régulation, et devrait être finalisée au premier semestre de cette année.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles