Trimestriels : Dell rate les attentes et chute en bourse

Antoine Duvauchelle
Publié le 17 août 2011 à 08h51
00C8000004443692-photo-logo-dell.jpg
Dell a publié hier soir ses résultats pour le deuxième trimestre de l'année fiscale 2012. Le géant a beau les appeler « des résultats solides », ils sont en-dessous des attentes des analystes, et valent à Dell une sanction sur les marchés financiers.

Le chiffre d'affaires de Dell n'est pourtant pas trop mauvais : avec 15,7 milliards de dollars, il est en hausse d'un petit pourcent par rapport au deuxième trimestre de l'année 2011. Mais ce qu'il faut surtout voir, c'est que son profit connait une hausse de 63% par rapport au même trimestre de l'année 2011, avec 890 millions de dollars par rapport à 545 millions. Ramené à l'action, le gain est de 0,48 dollar, contre 0,28 dollar l'an dernier. Ce qui représente une hausse de 71%.

Alors, qu'est-ce qui a valu à Dell une chute de 5% en bourse après l'annonce des résultats ? Les analystes étaient plus optimistes, et voyaient le revenu atteindre 15,75 milliards de dollars, avec un gain par action de 0,49 dollar. Aucun secteur n'est épargné : le grand public comme les entreprises n'ont pas suffisamment acheté de produits Dell au goût de Wall Street, avec une hausse limitée de 1%. Et Dell a d'ores et déjà annoncé que le prochain trimestre devrait être plat. Il a donc revu ses attentes à la baisse, estimant que la croissance annuelle de son revenu serait limitée entre 1 et 5%.
Antoine Duvauchelle
Par Antoine Duvauchelle

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles