Dell annonce des résultats inférieurs aux attentes

Olivier Robillart
Publié le 22 février 2012 à 16h33
Le groupe américain vient de publier ses résultats suite à la clôture de son quatrième trimestre fiscal. Dell indique avoir réalisé un bénéfice annuel en augmentation de 33 % malgré un dernier trimestre décevant.

00FA000004443692-photo-logo-dell.jpg
Dell tient le cap mais déçoit les observateurs. Lors de la publication de ses résultats, la firme américaine explique que son bénéfice annuel est en augmentation de 33 % à 3,49 milliards de dollars. Son chiffre d'affaires annuel est également en hausse mais d'1 % seulement à 62,07 milliards de dollars.

Le groupe impute ces résultats plutôt décevants à un quatrième trimestre relativement faible pendant lequel ses ventes ont peu progressé. Si les ventes globales à destination des professionnels restent en hausse (+ 5 %), la division dédiée au grand public a subi une baisse de 2 %. Dell explique cette atonie par une baisse de l'offre (suite aux inondations en Thaïlande) et de la demande mondiale.

Dans un communiqué, le p-dg du groupe Michael Dell explique : « nos clients perçoivent désormais Dell comme une société proposant une gamme plus large de services. Ils nous font confiance sur le fait que nous comprenons leurs besoins qui vont du Data center jusqu'au poste. Nous nous sommes donc concentrés sur le développement et l'investissement vers des solutions qui proposent une valeur ajoutée conséquente et de meilleurs revenus pour nos clients ».

Dell reste néanmoins prudent pour le premier trimestre de l'année calendaire 2012 puisque le groupe s'attend à une baisse de 7 % de son chiffre d'affaires par rapport au précédent. Toutefois, Michael Dell a insisté sur le fait que la sortie prochaine du nouveau système d'exploitation de Microsoft Windows 8 pourrait relancer la demande.
Olivier Robillart
Par Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles