Pour son premier trimestre fiscal, Dell annonce des résultats en baisse. Le groupe américain précise que son chiffre d'affaires accuse une diminution de 4 % à 14,4 milliards de dollars (soit environ 11,35 milliards d'euros). Côté bénéfices, les résultats sont également décevants puisqu'ils s'établissent désormais à 635 millions de dollars contre 945 millions de dollars l'an dernier.
Le n°3 mondial du PC déçoit les analystes qui s'attendaient à ce que Dell publie un chiffre d'affaires avoisinant les 15 milliards de dollars. L'américain indique que la demande actuelle en matière de PC est plus faible et que la poussée des tablettes tactiles est désormais plus forte. En effet, les résultats de la division grand public du groupe sont en baisse de 12 % et atteignent désormais 3 milliards de dollars.
Malgré tout, Michael Dell, le patron du groupe a tenu à expliquer que la firme poursuivra « sa stratégie destinée à remodeler l'activité de Dell pour en faire un fournisseur de solutions IT de bout en bout. Nous avons même constaté un progrès au premier trimestre avec nos solutions informatiques innovantes notamment les derniers serveurs Dell, le stockage, les réseaux et les services qui apportent des gains de productivité aux clients ».
Dans une note, Dell précise que la croissance devrait légèrement revenir au trimestre prochain avec une progression de 2 à 4 % de son chiffre d'affaires. Preuve en est, le marché dédié aux petites et moyennes entreprises affiche déjà une progression honorable avec des recettes en hausse de 4 % à 3,5 milliards de dollars.