Résultats : Dell commence mal l'année

Olivier Robillart
Publié le 23 mai 2012 à 13h07
Le constructeur américain vient de publier ses résultats financiers pour le compte de son premier trimestre fiscal. Dell indique que son chiffre d'affaires est en baisse de 4 % sur la période. Quant à son bénéfice, il a lourdement chuté de 33 %.

00FA000004443692-photo-logo-dell.jpg
Pour son premier trimestre fiscal, Dell annonce des résultats en baisse. Le groupe américain précise que son chiffre d'affaires accuse une diminution de 4 % à 14,4 milliards de dollars (soit environ 11,35 milliards d'euros). Côté bénéfices, les résultats sont également décevants puisqu'ils s'établissent désormais à 635 millions de dollars contre 945 millions de dollars l'an dernier.

Le n°3 mondial du PC déçoit les analystes qui s'attendaient à ce que Dell publie un chiffre d'affaires avoisinant les 15 milliards de dollars. L'américain indique que la demande actuelle en matière de PC est plus faible et que la poussée des tablettes tactiles est désormais plus forte. En effet, les résultats de la division grand public du groupe sont en baisse de 12 % et atteignent désormais 3 milliards de dollars.

Malgré tout, Michael Dell, le patron du groupe a tenu à expliquer que la firme poursuivra « sa stratégie destinée à remodeler l'activité de Dell pour en faire un fournisseur de solutions IT de bout en bout. Nous avons même constaté un progrès au premier trimestre avec nos solutions informatiques innovantes notamment les derniers serveurs Dell, le stockage, les réseaux et les services qui apportent des gains de productivité aux clients ».

Dans une note, Dell précise que la croissance devrait légèrement revenir au trimestre prochain avec une progression de 2 à 4 % de son chiffre d'affaires. Preuve en est, le marché dédié aux petites et moyennes entreprises affiche déjà une progression honorable avec des recettes en hausse de 4 % à 3,5 milliards de dollars.
Olivier Robillart
Par Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles