Lors de sa conférence annuelle, la firme américaine a indiqué qu'elle comptait se lancer dans une politique visant à réduire ses coûts de production et de fonctionnement. Par cette stratégie, Dell entend économiser 2 milliards de dollars.
Dell lance un plan de restructuration de ses coûts. Pendant 3 ans, le groupe américain va réduire ses dépenses de fonctionnement afin d'alléger ses structures. La mesure, annoncée lors de la conférence annuelle de la firme et reprise par AP, concernera en premier lieu le service des ventes ainsi que la cellule commerciale qui devront économiser chacun 800 millions de dollars. La chaîne d'approvisionnement sera également touchée avec un économie programmée de 600 millions de dollars.
Outre ces trois secteurs, la division services devra entamer une cure d'amaigrissement en réduisant ses dépenses à hauteur de 400 millions. Enfin, les coûts administratifs seront réduits de 200 millions de dollars. En parallèle, Dell affirme maintenir son objectif de dépasser les 47 milliards de dollars de chiffres d'affaires d'ici 2016.
La veille, Dell a versé pour la première fois de son histoire des dividendes à ses actionnaires. Ces derniers recevront 32 cents par action et par an.