Dell rachète Credant Technologies, spécialiste de la sécurité

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 19 décembre 2012 à 13h45
Le constructeur américain Dell annonce avoir signé un accord pour racheter la société Credant Technologies, spécialisée dans les solutions de contrôle et de protection de données.

0096000005296560-photo-logo-dell.jpg
Dell continue d'étoffer son portefeuille de services de sécurité et après les rachats de SonicWall et Quest Software, Dell se tourne désormais vers Credant. Fondée en 2001 et basée au Texas, la société propose des outils permettant de chiffrer les données professionnelles entre un serveur central et l'écosystème de PC, tablettes, smartphones et disques durs amovibles.

Les outils de Credant Technologies offriraient la flexibilité de pouvoir s'intégrer desn des infrastructures déjà déployées au sein d'une entreprise. La société dispose d'une base de clients dans l'aéronautique, la défense, l'énergie la finance, l'université ou encore le secteur public et la santé. Dell devrait faire usage de cette technologie afin de renforcer la sécurité de ses machines des gammes Latitude, OptiPlex et Precision.

Dell a déjà déboursé 4,9 milliards de dollars en acquisitions cette année, principalement vers le milieu professionnel. Le montant de cette dernière n'a pas été communiqué.
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles