Dell rappelle ses alimentations hybrides pour PC portable pour des raisons de sécurité

Grégoire Huvelin
Publié le 11 février 2019 à 13h50
Dell

Le fabricant américain Dell a été contraint de rappeler plusieurs milliers de d'adaptateurs d'alimentation hybride suite à onze rapports faisant état d'anomalies multiples.

Le Dell Hybrid Power Adapter, que l'on peut par exemple trouvé à 120 dollars sur le site officiel de la marque, a visiblement subi un dérèglement lors de sa conception. Le groupe américain a en effet été contraint de rappeler des milliers d'appareils fabriqués entre janvier et mars 2017, suite à onze rapports signalés à l'entreprise.

En cause : des risques d'électrocution, comme le précise la Commission de la sécurité des produits de consommation des USA.

Remplacement offert

Ainsi, ce n'est pas moins de 8900 adaptateurs qui seraient concernés aux Etats-Unis, et 475 au Canada. La plupart d'entre eux a été vendue sur des plateformes e-commerce comme Amazon ou Microcenter. Pour réparer ce préjudice, la firme d'outre-Altantique procédera à un remplacement gratuit pour l'ensemble des personnes touchées par cette erreur.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Commentaires (1)
userresu

“Le Dell Hybrid Power Adapter, que l’on peut par exemple trouvé à 120 dollars sur le site officiel de la marque” -> que l’on peut par exemple trouvER à 120 dollars

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données