Google rachète le pro du widget LabPixies

Audrey Oeillet
Publié le 27 avril 2010 à 18h14
00C8000003146772-photo-labpixies.jpg
Google vient d'annoncer l'achat de la société israélienne LabPixies, spécialisée dans la création de widgets pour le Net et les téléphones mobiles.

Un investissement loin d'être un hasard puisque les deux entreprises collaborent depuis longtemps : LabPixies est en effet à l'origine de la plupart des widgets proposés sur iGoogle, depuis la création du service en 2005. « Récemment, nous avons décidé que nous pourrions faire plus si nous faisions partie de la même équipe, et en tant que tels, nous sommes ravis d'annoncer l'acquisition de LabPixies » annonce le blog de Google.

L'entreprise travaille également sur le réseau social Okrut de Google, sur My Yahoo, Facebook, Hi5 et Myspace, et développe des applications sur iPhone et sous Android. Mais LabPixies est également à l'origine des publicités interactives d'Adsense, ou Gadget Ads, apparues en 2007.

La start-up israélienne a donc plus d'une corde à son arc pour enrichir les services de Google sur plusieurs tableaux. « Nous sommes impatients de travailler avec LabPixies pour développer de grandes applications Web et utiliser leurs connaissances et leur expertise pour aider les développeurs à améliorer l'écosystème dans sa globalité » ajoute Don Loeb, l'un des membres de l'équipe iGoogle.

Selon Reuters, le montant de la transaction s'élèverait à 25 millions de dollars.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles