A la sortie de Microsoft Office 2010, une mise à jour de Google Docs

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 15 juin 2010 à 14h44
0046000001901000-photo-google-docs-documents-logo-sq-gb.jpg
Alors qu'aujourd'hui marque la sortie commerciale de Microsoft Office 2010 auprès du grand public, Google annonce via l'un de ses blogs la disponibilité générale de la nouvelle version de Google Documents.

L'éditeur texte a été amélioré et s'enrichit d'un module de collaboration en temps réel à la manière de Google Wave. L'équipe s'est également penchée sur les options de formatage avec une mise en page optimisée mais également un nouveau système de commentaires, des outils d'importation et d'exportation revus et corrigés ou encore une meilleure compatibilité avec les navigateurs les plus anciens. Globalement l'application serait plus rapide et plus stable.

Il en va de même pour le gestionnaire de feuilles de calcul qui reçoit également de nouveaux outils de collaboration et au sein duquel l'utilisateur sera en mesure de modifier à la volée le champ des formules. Google Spreadsheets ajoute désormais le remplissage automatique des cellules ou encore la possibilité de changer dynamiquement la lecture des colonnes.

Notons que Google n'a pas souhaité attendre la disponibilité de ces fonctionnalités pour tout le monde. En effet, pour les comptes Google Apps, ces nouveautés ne seront activées par défaut qu'à la fin du mois.

Voici une vidéo de présentation en anglais :

Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles