Il n'a pas fallu plus de deux mois à la startup Plannr pour être rachetée. Gestionnaire de calendrier type Outlook sur mobile - en moins professionnel et en plus branché - Plannr vient d'être acquis par Google, qui pourrait intégrer ses technologies à sa suite d'applications en ligne.
L'intérêt pour Google pourrait notamment résider dans l'aspect social de Plannr. Invitations groupées, géolocalisation des événements, gestion des emails, SMS, et messages vocaux... Plannr présente sur son site une vidéo de démonstration de son logiciel :
Disponible en version iPhone uniquement, Plannr est interopérable avec différents services sociaux, ou de localisation. Google Maps pour la navigation, Yelp par exemple pour les critiques sur les lieux d'une ville, l'application Calendar d'iOS, et Mail : tous les outils de gestion de contact, de géolocalisation, ou d'emploi du temps sont compatibles.
Plannr était en phase d'amorçage, et avait seulement été lancée en juillet dernier. Il n'y a plus qu'à attendre les innovations apportées par la startup arriver sur Google, que ce soit Gmail / Google Buzz, Google Maps, l'agenda, ou même le futur Google Me...