L'administration des services généraux américaine choisit Google Apps

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 02 décembre 2010 à 11h21
00C8000002303532-photo-google-apps-logo.jpg
La course vers l'informatique hébergée bat son plein et Google annonce avoir remporté une nouvelle victoire en signant un contrat avec l'administration des services généraux aux Etats-Unis. Ce rapprochement de cinq ans se traduit par un investissement de 6,7 millions de dollars qui permettra d'équiper 17 000 employés localisés dans 17 pays différents dès l'année prochaine de la technologie Google Apps For Government.

La GSA (US General Services Administration) est la première agence fédérale à adopter une solution de cloud computing. Rappelons que le mois dernier, Google a intenté des actions en justice à l'encontre du département des affaires intérieures américain. Après avoir lancé un appel d'offres pour repenser son système interne de communication, l'agence n'auraient en effet pas sérieusement considéré une migration vers la technologie de Google Apps et d'emblée privilégié Microsoft .

Coup du hasard ou réponse stratégique ? Ironiquement cette annonce a été formulée sur le blog officiel de Google quelques heures après de vives critiques de la part de Microsoft. Au cour d'un entretien recueilli par le magazine Computerworld Tom Rizzo, directeur du département Microsoft Online Services, déclarait que son éternel concurrent Google était « en échec » dans les entreprises en soulignant que plusieurs clients avaient continué de choisir Microsoft Office et Exchange.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles