Google a racheté Zetawire, spécialisé dans le paiement mobile

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 14 décembre 2010 à 11h38
00DC000003808798-photo-samsung-nexus-s-sq.jpg
Après avoir dévoilé la semaine dernière le Samsung Nexus S disposant d'une puce NFC, Google aurait racheté la société Zetawire. Spécialisée dans le paiement mobile, la jeune pousse canadienne devrait donc travailler sur cette technologie de transferts de données sécurisés et rejoindre l'équipe Google Mobile. Si aucune information n'a été dévoilée concernant le montant de ce rachat, ce dernier aurait été finalisé au mois d'août dernier.

Zetawire a notamment déposé un brevet décrivant un système rassemblant les fonctionnalités de paiement, la réception de messages publicitaires ainsi qu'un gestionnaire d'identité. L'on imagine ainsi que Google pourrait encourage les achats en retournant au mobinaute quelques coupons promotionnels et géo-localisés au moment précis où ce dernier entre dans un magasin affilié.

Très utilisée au Japon, la technologie NFC a pris du retard dans le reste du monde. Cependant, plusieurs fabricants ont également déposé des brevets relatifs à cette dernière, c'est notamment le cas d'Apple, de Research In Motion ou encore de Nokia.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles