Après avoir dévoilé la semaine dernière le Samsung Nexus S disposant d'une puce NFC, Google aurait racheté la société Zetawire. Spécialisée dans le paiement mobile, la jeune pousse canadienne devrait donc travailler sur cette technologie de transferts de données sécurisés et rejoindre l'équipe Google Mobile. Si aucune information n'a été dévoilée concernant le montant de ce rachat, ce dernier aurait été finalisé au mois d'août dernier.
Zetawire a notamment déposé un brevet décrivant un système rassemblant les fonctionnalités de paiement, la réception de messages publicitaires ainsi qu'un gestionnaire d'identité. L'on imagine ainsi que Google pourrait encourage les achats en retournant au mobinaute quelques coupons promotionnels et géo-localisés au moment précis où ce dernier entre dans un magasin affilié.
Très utilisée au Japon, la technologie NFC a pris du retard dans le reste du monde. Cependant, plusieurs fabricants ont également déposé des brevets relatifs à cette dernière, c'est notamment le cas d'Apple, de Research In Motion ou encore de Nokia.