En fin d'année dernière, plusieurs rumeurs spéculaient sur un éventuel rachat de Groupon, d'abord par Yahoo! pour 3 milliards de dollars, puis par Google pour 5,3 milliards de dollars. La firme n'a cependant jamais cédé aux tentatives de rachat et levait ce mois-ci 950 millions de dollars, une somme qui devrait servir à étendre davantage ses partenariats internationaux.
Seulement Google n'en démord pas et compte bien s'immiscer sur ce marché prometteur. Le blog américain Mashable a en effet découvert que la firme de Mountain View évaluait un service baptisé Google Offers. A l'instar de Groupon ce dernier permet donc de proposer des offres locales, lesquelles seront débloquées lorsqu'un nombre pré-déterminés d'internautes s'y seront engagés. Google Offers intègre le système de paiement Google Checkout ainsi que des options de partage par email ou via Facebook, Twitter mais également Google Reader et Google Buzz.
Rappelons que Google a récemment dévoilé Google Places, un service de géo-localisation proposé sous la forme d'une application pour Android et iPhone permettant aux mobinautes de prendre connaissance des lieux publics aux alentours et de leur attribuer une note ou un commentaire. Par ailleurs la firme de Mountain view multiplie également ses activités dans le domaine de la publicité locale.
Interrogé par Mashable, Google confirme l'évaluation du service et annonce être en communication avec plusieurs PME pour proposer quelques offres promotionnelles. Reste à savoir si Google Offers verra bien le jour et s'il sera décliné sur le Vieux Continent.
Tiens, les fabricants de bagnoles récupèrent les très grossières ficelles marketing du monde de l’informatique et de la téléphonie…
C’est tellement grotesque ces histoires de prétendues fuites.
D’électrique dans le titre, elle est passée à hybride à la seconde ligne de l’article…
Un v8 électrique tu fais juste 200m
Précision : les visuels leakés sont ceux de la C8 E-Ray, qui est l’hybride (avec un beau V8 visible ici). On ne sait pas encore à quoi ressemblera la future (C9 ?) full électrique.
La source (The Verge) a clarifié son article, et la source de la source est clairement à propos de l’E-Ray, qui est hybride.
Quel merveilleux cadeau… c’est pas un peu exagéré ça??
C’est un hybride donc une voiture essence, un V8 ca n’existe pas dans une électrique, il n’y a pas de cylindres dans une électrique alors 8…
De plus en plus ridicule quand on suit un peu les actualités un peu partout, même de loin…
Y’a tant d’erreurs humaines que ça, comme par hasard, surtout depuis les dernières années ?
Bientôt des « Directions des Fuites », avec des « Directeurs des Ressources Fuitables ».
Et puis leurs fausses images de modélisation 3D basse qualité. On dirait une jaquette pour « Out Run » :d
Il existe d’autres langues que l’anglais ?
Je dirai même plus dans le cas présent, il existe d’autres pays que les USA ?!?
Oui enfin le fait qu’elle est un moteur électrique n’est pas faux non plus, mais pas que c’est vrai.
Le jour ou Bentley, Rolls-Royce ou d’autres véhicules de prestige se lanceront dans les électriques ou les hybrides il faudra s’y intéresser et surtout si on n’a pas épuisé tout le lithium de notre petite planète.
Bon, on est déjà en retard alors…