Alors que les analystes prévoient une légère hausse des revenus trimestriels de Yahoo! "grâce" à la récente vague de licenciements, Google continue sa croissance et entend même embaucher au sein de ses filiales européennes.
L'annonce aurait été formulée par Eric Schmidt lui-même lors du sommet DLD (Digital Life Design) qui se déroule actuellement à Munich. Le blog américain Techcrunch rapporte les propos du PDG qui déclare : « nos unités commerciales vont très bien et par conséquent je suis ravi d'annoncer que nous embaucherons 1000 nouveaux employés en Europe et procéderons à des investissements significatifs ».
« Plusieurs centaines » de ces nouvelles recrues seront affectées à Munich. Alors que Yahoo! procédait au licenciement de quelque 600 salariés au mois de décembre, la firme de Mountain View aurait embauché 1069 personnes à travers le monde dans le courant du quatrième trimestre 2010.
Lors de son discours Eric Schmidt a mentionné les grands axes de travaux de la société qui souhaite notamment multiplier ses activités mobiles à la veille des réseaux Internet LTE. Reste à savoir si ces nouvelles embauches augurent de nouveaux projets ambitieux.