Google prévoit d'embaucher sur le Vieux Continent

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 25 janvier 2011 à 17h22
0096000003522072-photo-google-logo-sq-gb.jpg
Alors que les analystes prévoient une légère hausse des revenus trimestriels de Yahoo! "grâce" à la récente vague de licenciements, Google continue sa croissance et entend même embaucher au sein de ses filiales européennes.

L'annonce aurait été formulée par Eric Schmidt lui-même lors du sommet DLD (Digital Life Design) qui se déroule actuellement à Munich. Le blog américain Techcrunch rapporte les propos du PDG qui déclare : « nos unités commerciales vont très bien et par conséquent je suis ravi d'annoncer que nous embaucherons 1000 nouveaux employés en Europe et procéderons à des investissements significatifs ».

« Plusieurs centaines » de ces nouvelles recrues seront affectées à Munich. Alors que Yahoo! procédait au licenciement de quelque 600 salariés au mois de décembre, la firme de Mountain View aurait embauché 1069 personnes à travers le monde dans le courant du quatrième trimestre 2010.

Lors de son discours Eric Schmidt a mentionné les grands axes de travaux de la société qui souhaite notamment multiplier ses activités mobiles à la veille des réseaux Internet LTE. Reste à savoir si ces nouvelles embauches augurent de nouveaux projets ambitieux.
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles