Google lance son concurrent de Groupon outre-Atlantique

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 22 avril 2011 à 11h54
0087000004201776-photo-google-offers.jpg
Dévoilé au mois de janvier, le service Google Offers vient tout juste d'être lancé aux États-Unis et entend se positionner face à Groupon ou Living Social.

Après avoir vainement tenté de sécuriser un rachat à 5,3 milliards de dollars de la société Groupon, spécialisée dans les offres promotionnelles groupées, Google travaille depuis plusieurs mois sur un service concurrent baptisé Google Offers. Pour ce dernier, la firme de Mountain View vient tout juste d'ouvrir les vannes pour la ville de Portland après quoi, Google Offers ciblera les métropoles de New York City, San Franciso et Oakland.

En plein essor, le marché des offres promotionnelles locales est aujourd'hui dominé par la société Groupon, notamment installée en Europe par le rachat de CityDeals. Groupon négocie avec les commerçants une offre promotionnelle agressive, laquelle est débloquée lorsqu'un certain nombre d'internautes s'y sont engagés. De son côté Google promet « de bonnes affaires dans votre ville pour les choses que vous appréciez ou dont vous avez besoin ». L'internaute inscrit recevra donc chaque jour par email une réduction pour un fournisseur de services (soin, restauration, hôtellerie) ou pour un petit commerce de quartier.

Si Google souhaite donc attaquer frontalement son principal concurrent Groupon, ce dernier n'est pas en reste. En effet, la jeune pousse, qui a récemment levé 950 millions de dollars, a réussi à débaucher Margo Georgiadis, vice-présidente des ventes globales chez Google. Celle-ci deviendra alors COO (directrice d'exploitation) remplaçant Rob Solomon qui a quitté son poste au sein Groupon au mois de mars.

A terme l'on imagine que si Google Offers porte ses fruits, la firme californienne devrait coupler ce dernier avec ses outils de géo-localisation et notamment Google Places.

0258000004201724-photo-google-offers.jpg
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles