Il n'aura fallu que cinq mois d'existence à Talkbin pour être racheté. C'est ce que nous apprend une annonce de la startup, qui vient tout juste d'être acquise par Google. Aucune information n'a été donnée quant aux conditions financières de la transaction.
Le but de Talkbin, c'est « de trouver une meilleure façon pour les consommateurs de se connecter avec leurs commerces locaux, une façon plus personnelle. » En clair, il s'agit d'une plateforme qui permet aux clients d'envoyer rapidement des avis aux commerces locaux : critiques, notes, etc. Le tout est envoyé directement depuis un smartphone. Les entreprises, de leur côté, peuvent utiliser un compte en ligne pour accéder à ces critiques et y répondre directement. Des applications pour iPhone et Android semblent avoir été développées, mais sont introuvables sur l'App Store ou l'Android Market, soit qu'elles ont été supprimées, soit qu'elles ne sont jamais sorties.
Talkbin semble indiquer qu'il sera intégré à l'équipe mobile et locale de Google. Créé en décembre 2010, le service intéresse a priori Google en tant que tel, puisque après une fermeture temporaire, Talkbin devrait rouvrir ses portes sous peu. Talkbin est une startup issue du programme Y Combinator.