Google App Engine passe en version 1.5.0

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 11 mai 2011 à 10h45
0096000003715274-photo-google-appengine.jpg
Google vient de déployer une mise à jour de sa plateforme App Engine avec davantage de flexibilité pour les développeurs web.

Google App Engine, la plateforme permettant aux PME et programmeurs indépendants de déployer à grande échelle leurs applications, passe désormais en version 1.5.0. Les serveurs sont désormais capables de gérer des processus plus gourmands pour les langages Java et Python. « Cette fonctionnalité permettra (le déploiement) de nouvelles applications (...) tels que des moteurs de recherche personnalisés », explique Greg D'Alesandre, responsable du produit.

En novembre 2009, Google levait le voile sur un nouveau langage de programmation baptisé Go. Ce dernier devait répondre aux limites offertes par les langages actuels en regroupant l'ensemble des points forts de chacun, à savoir, une facilité de prise en main avec une exécution et une compilation efficace. Go permet ainsi de compiler un gros programme en quelques secondes sur un seul ordinateur. L'analyse des dépendances serait quant à elle largement facilitée. Notons aussi la prise en charge des machines multi-coeur.

Ce nouveau langage est désormais pris en charge sur les serveurs de Google App Engine et renforce donc les possibilités du développeur souhaitant mettre en œuvre des applications relativement gourmandes. Un kit de développement conçu pour App Engine a d'ailleurs été publié pour les développeurs.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles