youtube yt ad pub #disc

Un nouvel outil déployé par Google devrait permettre de rendre la publicité plus digeste sur YouTube.

Les utilisateurs devraient être moins confrontés à cette même publicité vidéo qui semble tourner en boucle en amont de leurs contenus.

Vers la fin des pubs YouTube ad nauseam ?

Si vous êtes un fervent utilisateur de la plateforme YouTube, alors vous avez forcément été confronté à cette même publicité diffusée en boucle, parfois pendant des semaines, avant vos contenus préférés. Pour les spectateurs, cela peut rapidement devenir un calvaire, entraînant des répercussions forcément négatives pour l'annonceur.

Aussi, Google a mis au point de nouveaux outils, qui devraient permettre d'éviter cette répétition des publicités vidéo. Un outil de surveillance nommé Display & Video 360 qui surveille la fréquence des publicités diffusées sur divers supports (smart TV, smartphone, web…), afin d'éviter de submerger le spectateur des mêmes publicités.

Aux annonceurs, Google explique : « En combinant notre audience et nos capacités d'apprentissage automatique, les annonceurs pourront désormais optimiser le nombre de fois que les téléspectateurs voient leurs publicités au cours d'une semaine. Cela signifie non seulement des dépenses plus efficaces, mais surtout une meilleure expérience pour les spectateurs ». Ils auront donc la lourde tâche de calibrer au mieux la fréquence de leurs annonces, ce qui devrait permettre (on l'espère) de ne plus être inondé par les mêmes publicités, encore et encore…

YouTube
  • Grand catalogue de contenu vidéo
  • Chaînes sans limites sur les thématiques
  • Gratuit
7 / 10

Source : Blog YouTube