Sparkbuy a six mois (et vient d'être racheté par Google)

Antoine Duvauchelle
Publié le 24 mai 2011 à 14h14
00FA000004290816-photo-sparkbuy-logo.jpg
Sparkbuy est une startup spécialisée dans la recherche en ligne d'appareils électroniques, et six mois seulement après sa création, elle a déjà réalisé le tour de force d'être... rachetée par Google. Le géant n'a pas précisé combien il avait proposé à Sparkbuy, mais ce n'est a priori pas un énorme rachat.

Sparkbuy n'a été lancé qu'en novembre. Il propose un moteur de recherche spécialisé dans l'électronique. L'idée de base est simple : permettre à l'internaute de trouver l'ordinateur portable qui lui correspond, en fonction de différents critères matériels, logiciels, de budget, de performance, d'utilisation, etc. Sparkbuy déclinait dans sa version bêta ce type de recherche à différents composants électroniques. Le site n'est plus accessible, puisque Sparkbuy affiche en une l'annonce du rachat par Google.

Aucun prix d'acquisition n'est annoncé, mais les fondateurs ne cachent pas leur fierté : « Quand Google s'est pointé et a suggéré que nous pourrions travailler ensemble pour décupler nos efforts, nous ne pouvions pas passer à côté. » Le site ne fonctionne donc plus (la démonstration visible sur leur une n'est qu'une image derrière l'annonce du rachat). L'équipe de Sparkbuy va intégrer Google, et rien ne dit que le site sera remis en place dans sa version existante. Il pourrait donc s'agir d'une acquisition de l'équipe plus que du moteur de recherche. Google pourrait ainsi essayer de multiplier ses efforts dans le domaine de l'e-commerce.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles