Google annonce la nomination d'Eric Haddad en tant que Directeur Google Enterprise pour la France. Chez Google, cet ancien de Microsoft France aura pour mission la gestion de l'équipe commerciale, le développement de la stratégie dans le pays et l'identification d'opportunités de croissance.
Ingénieur diplômé de Polytech Orléans et de l'ENSEEIHT (Ecole Nationale Supérieure d'Electrotechnique, d'Electronique, d'Informatique, d'Hydraulique et des Télécommunications), Eric Haddad a également obtenu un MBA à l'EM Lyon. En 2006, il a suivi l'Advanced Executive Program de la Kellogg School of Management de Chicago.
Eric Haddad a 25 ans d'expérience professionnelle. Après un début de carrière chez IBM, il a occupé des postes de direction chez Sun Microsystems puis BEA Systems, tous deux plus tard rachetés par Oracle. Eric Haddad a ensuite exercé différentes fonctions de direction chez Microsoft durant neuf ans, notamment Directeur des Alliances Stratégiques, Directeur Commercial sur le segment Telecom & Media pour l'Europe du Sud puis la France, puis Directeur des Ventes Solutions Cloud Computing & Unified Communications. Dans le cadre de cette dernière fonction, il a développé l'offre commerciale de services de communication et de collaboration en ligne de Microsoft à destination des grands comptes français.
Sur le blog officiel Google Enterprise France, Eric Haddad indique que Google Enterprise mise sur le cloud computing, qui constitue selon lui « la deuxième vraie révolution pour l'entreprise », la première étant rien de moins qu'Internet. Il déclare à ce propos que la France représente « un des marchés les plus dynamiques d'Europe » dans le domaine du cloud. Et, sans surprise, indique que Google est à son avis « l'acteur le plus clair sur les solutions purement en mode cloud computing ». Une petite fleur à son ancien employeur Microsoft...