Google lance un service d'archivage pour les entreprises

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 29 mars 2012 à 15h20
0082000005067108-photo-google-apps-vault.jpg
Google dévoile un nouveau service d'archivage auprès de ses clients professionnels ayant migré vers la suite hébergée Google Apps Enterprise.

Baptisée Google Apps Vault, cette nouvelle fonctionnalité se présente comme un service d'eDiscovery, c'est-à-dire, la recherche d'informations au sein de volumes importants de données. Vault permet de créer automatiquement une archive des courriers ou des messages instantanés envoyer par les employés d'une société.

Avec Vault, Google propose ainsi de concentrer l'ensemble des données de l'entreprise et de remonter automatiquement celles liées à un dossier en particulier, lesquelles ont été créées ou reçues par plusieurs dizaines d'employés. Google explique que les PME doivent souvent faire face à des plaintes émanant de la concurrence et qu'il est donc important de pouvoir récupérer très rapidement les documents en question pour répondre à ces menaces.

Par ailleurs, contrairement aux solutions classiques, cette archive est automatiquement créée sur les serveurs de Google, ce qui réduirait donc les coûts d'une infrastructure dédiée. Cette nouveauté est facturée à 5 dollars par an et par utilisateur. Retrouvez davantage d'informations sur cette page.
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles