Dans une note publiée sur le blog officiel de KikScore, la société dévoile plusieurs informations au sujet de son rachat par Google. Le montant de la transaction n'est pas connu mais le service devra s'interrompre à la date du 28 juin prochain et ne sera donc plus disponible pour les utilisateurs américains.
Alors que KikScore se félicite de posséder plus de 1 700 références, la société précise également que les clients sont désormais invités à se tourner vers le service « Google trusted Stores » développé par la firme américaine. Pour rappel, cette plateforme permet à une PME d'obtenir une certification de la part de Google. Ce label qualité va alors récompenser certaines boutiques en fonction de critères prédéfinis comme la gestion des commandes ou le service client.
Google acquiert donc la technologie mais également les brevets développés par son concurrent dans le secteur de l'E-reputation. De son côté, la direction actuelle de KikScore ne devrait pas continuer l'aventure chez le géant de la recherche en ligne puisque l'actuel p-dg de la société, Rajeev Malik ajoute : « la route qui nous a conduit jusqu'ici a été pleine de hauts sommets et de chutes très importantes [...] Il reste encore beaucoup à faire pour les PME et c'est pourquoi nous sommes très confiants sur le fait que Google puisse améliorer une technologie, une plateforme ainsi que des brevets que nous avons déjà développé et lancé avec notre sang et notre sueur ».