Le Syntec Numérique a annoncé mercredi l'arrivée de Google France parmi ses membres : une façon pour le moteur de recherche d'étendre ses capacités en matière de lobbying.
Le Syntec Numérique, qui réunit quelque 1 200 entreprises des industries numériques, a accueilli le 13 juin dernier un nouveau membre : Google France. Déjà membre de l'Association des services Internet communautaires (Asic), le moteur de recherche y voit sans doute l'opportunité d'améliorer l'efficacité de son lobbying dans l'Hexagone. Benoît Tabaka, récemment recruté par Google France à cette fin, le confirme d'ailleurs sans guère d'équivoque via Twitter.
Le Syntec, passé d'« Informatique » à « Numérique » sous l'impulsion de son président actuel, se réjouit quoi qu'il en soit de l'arrivée de ce nouvel entrant. « L'expérience et les savoirs-faire de Google dans le développement de ses produits, services et applications Web sont un apport très enrichissant pour Syntec Numérique, qui ambitionne d'offrir à ses adhérents une synergie d'actions collectives afin de mettre en valeur et consolider l'ensemble de l'écosystème de l'industrie du numérique », commente ainsi Guy Mamou-Mani.
Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.
Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.