Google France adhère au Syntec Numérique

Alexandre Laurent
Publié le 15 juin 2012 à 12h29
Le Syntec Numérique a annoncé mercredi l'arrivée de Google France parmi ses membres : une façon pour le moteur de recherche d'étendre ses capacités en matière de lobbying.

00C8000004881420-photo-syntec-num-rique.jpg
Le Syntec Numérique, qui réunit quelque 1 200 entreprises des industries numériques, a accueilli le 13 juin dernier un nouveau membre : Google France. Déjà membre de l'Association des services Internet communautaires (Asic), le moteur de recherche y voit sans doute l'opportunité d'améliorer l'efficacité de son lobbying dans l'Hexagone. Benoît Tabaka, récemment recruté par Google France à cette fin, le confirme d'ailleurs sans guère d'équivoque via Twitter.

Le Syntec, passé d'« Informatique » à « Numérique » sous l'impulsion de son président actuel, se réjouit quoi qu'il en soit de l'arrivée de ce nouvel entrant. « L'expérience et les savoirs-faire de Google dans le développement de ses produits, services et applications Web sont un apport très enrichissant pour Syntec Numérique, qui ambitionne d'offrir à ses adhérents une synergie d'actions collectives afin de mettre en valeur et consolider l'ensemble de l'écosystème de l'industrie du numérique », commente ainsi Guy Mamou-Mani.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles