Sur la page d'accueil de son site, Talaria indique qu'il entrera prochainement dans le giron de Google. La société américaine a en effet été rachetée par la firme pour un montant non-communiqué. Les équipes rejoindront d'ailleurs celles de Google dans les prochaines semaines.
Talaria édite un serveur d'applications permettant d'optimiser le code PHP de manière dynamique. La société promet alors de faire tourner plus rapidement les applications utilisant le PHP en utilisant des ressources plus faibles.
Dans une note, l'éditeur américain précise qu' : « au cours des deux dernières années, nous avons montré les atouts de notre technologie en alimentant certains des sites les plus populaires du Web. Maintenant, en s'associant avec l'équipe de Google Cloud Platform, nous serons mieux en mesure d'aider les développeurs à construire et gérer leurs services ».
Sous l'aile de Google, les services de Talaria devraient s'étoffer et s'étendre au-delà du PHP en prenant notamment en charge Python et Ruby.