Google investit 125 millions de dollars au sein de Lending Club

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 03 mai 2013 à 10h40
Google vient d'investir 125 millions de dollars au sein du site de Lending Club spécialisé dans les prêts à taux bas.
005A000004911224-photo-google-logo-icon-sq-gb.jpg

Fondée en 2006, la société Lending Club a mis en place un système de prêts basé sur un réseau peer-to-peer et uniquement réservé aux résidents des États-Unis. Concrètement les personnes peuvent prêter entre 1000 et 35 000 dollars et sont en mesure de juger les capacités de remboursement des internautes souhaitant effectuer un emprunt à taux bas durant 3 ou 5 ans.

Lending Club a annoncé hier avoir ajouté Google à sa liste d'investisseurs déjà composée des cabinets Kleiner Perkins Caufield & Byers, Norwest Venture Partners et Union Square Ventures. La firme de Mountain View a en effet signé un chèque de 125 millions de dollars et contrôlera 7% de son capital. La société est alors valorisée à 1,55 milliard de dollars. David Lawee, vice-président du développement économique chez Google, rejoindra le conseil de direction de Lending Club au sein duquel nous retrouvons déjà Lawrence H. Summers, anciennement Secrétaire du Trésor des États-Unis.

Lending Club aurait permis de créer au total un emprunt de 780 millions de dollars un chiffre qui passerait à 2 milliards de dollars cette année. Reste à savoir quels seront les projets de Google suite à cet investissement. La société pourrait alors revoir les stratégies de son service de paiement Google Wallet.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles