La conférence Google I/O n'a pas encore commencé que les investisseurs frémissent déjà. À plus de 900 dollars, le cours de l'action a atteint un nouveau plus haut historique, en hausse de plus de 2% à l'heure où nous écrivons. Soit une capitalisation de plus de 301 milliards de dollars. Il y a trois mois, l'action avait déjà battu un nouveau record, à 800 dollars.
Il faut y voir un premier retour positif des annonces qui ont déjà été avancées dans la presse et des nouveaux produits qui devraient être présentés ce soir au cours de la conférence annuelle de la firme de Mountain View.
Les dernières rumeurs évoquent ainsi le lancement d'une plateforme musicale en ligne, concurrente notamment de Spotify. Le « keynote » façon Google sera peut-être également l'occasion de présenter une nouvelle version de son système d'exploitation Android, voire la mise à jour de services majeurs tels que Google Maps ou encore Google Now.
Au-delà du seul Google I/O, le moteur de recherche est à l'honneur à Wall Street du fait d'éléments assez favorables. Les récentes études sur les parts de marché des smartphones Android (qui accapare 75% du marché selon le cabinet Gartner) ainsi que sur la croissance du réseau social Google + ont sans doute également participé à cette percée en bourse ces dernières semaines.
Le cours de l'action n'est évidemment pas figé et pourrait faire l'objet de nouvelles variations en fonction des annonces. La rédaction de Clubic relaiera et analysera en direct le Google I/O, à partir de 18 heures.