Google réduit la voilure de son service de livraison rapide. Baptisé Express, le système était en test aux Etats-Unis sur plusieurs villes. Les expériences n'ont cependant pas été totalement positives à tel point que les deux centres d'expérimentation de San Francisco et de Mountain View vont fermer leur porte.
Selon Re/Code, les attentes du groupe n'ont pas été atteintes. Face aux initiatives similaires conduites en particulier par Amazon ou de nombreuses start-up qui se sont spécialisées dans ce domaine, Google a préféré mettre fin à son expérience.
Le groupe américain avait mené plusieurs essais visant à se charger de la livraison de biens commandés depuis des sites partenaires. Si le transport, à proprement parler, revenait à des sociétés spécialisées, la logistique revenait quant à elle à Google. Une structure proche de celle d'Amazon dans laquelle Google n'aura pas trouvé son compte.
Parmi les éléments permettant de comprendre cette décision, le coût intrinsèque de la livraison et des véhicules sont mis en avant. Cette décision survient également après les départs de plusieurs responsables de cette division. Google souhaite à présent revoir sa stratégie sur ce domaine et devrait, à terme, lancer de nouvelles expérimentations.
A lire également