Google aurait aimé racheter GitHub, selon Diane Greene

Charline
Publié le 28 juin 2018 à 20h53
Si on en croit une petite remarque glissée par la vice-présidente de la partie Cloud de Google, la firme de Mountain View aurait pu être intéressée par le rachat de GitHub... avant d'être dépassée par Microsoft.

C'était le coup de tonnerre de ce début du mois : le rachat de GitHub par Microsoft. De nombreux développeurs s'inquiétaient de ce mouvement, alors même que la Fondation Linux s'en réjouissait en annonçant qu'il s'agissait d'une bonne nouvelle. En aurait-il été de même si le rachat avait été effectué par Google ?

Car c'est l'aveu du jour, fait par Diane Greene - à la tête de la partie Cloud chez Google - selon nos confrères de Bloomberg : « Cela ne m'aurait pas dérangée de les acheter, mais c'est OK ». Elle se serait même laissée aller à une petite remarque sur l'impact de ce rachat sur GitHub, espérant que Microsoft saurait laisser à GitHub sa liberté.


Pas de confirmation officielle par Google

Pour autant, cette information est à prendre avec des pincettes : Greene n'a pas souhaité confirmer que Google avait bel et bien fait une offre à GitHub et la société elle-même ne souhaite pas commenter ce genre de mouvements, selon TheVerge.

Pas sûr en tout cas que le rachat aurait été mieux vécu par la communauté, surtout quand on sait que 50 000 projets ont été importés sur GitLab dans la semaine suivants le rachat.

Charline
Par Charline

Grande fan de jeux-vidéos et de tech, j'ai une passion complètement folle pour les corgis. Retrouvez-moi dans les commentaires, sous le pseudo d'Aeliis !

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles