Google teste une fonctionnalité pour présenter uniquement les bonnes nouvelles

Charline
Publié le 22 août 2018 à 11h47
Google Home
GaleanoStock / Shutterstock.com

Google teste, aux Etats-Unis, une fonctionnalité pour filtrer l'actualité pour ne garder que les « bonnes nouvelles ». Il suffit d'une simple commande vocale pour demander à l'assistant Google de faire un résumé de l'actualité « positive » de ces derniers jours.

Si l'actualité a tendance à vous déprimer, ce test en cours aux Etats-Unis par Google pourrait bien vous plaire. Une nouvelle commande vocale permettrait de filtrer l'actualité pour n'en garder que les bonnes nouvelles.

« Hey Google, tell me something good »

Reste à savoir ce que Google entend par « bonne nouvelle ». Dans son blog, la compagnie précise que ce peut-être « une amitié improbable entre deux animaux », un « geste de gentillesse » ou des news parlant des « personnes qui règlent des problèmes pour notre communauté et notre monde ».

Ces actualités proviendront de nombreux médias différents, et seront choisies par le Solutions Journalism Network, un groupement non lucratif cherchant à promouvoir le journalisme de solution - un journalisme traitant l'actualité pour montrer que les problèmes peuvent être résolus.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (7)
Felaz

Les Jt de 20h devraient les utiliser car c’est toujours plus déprimant de jour en jour…

madforger

Encore un pas supplémentaire vers le conditionnement de masse…

chabgyver

Idéal pour faire la politique de l’autruche. Que des bonnes nouvelles, youpi. Si seulement c’était si simple …

nirgal76

Bah, les catastrophes, les nouvelles qui font peur, les affaires etc…ça fait plus d’audience. Ca fait bien longtemps qu’ils ne nous informent plus.

Uatu

Pour que cela fonctionne, il faudra déjà pouvoir faire un profilage pour savoir ce que chaque utilisateur considère comme une “bonne nouvelle”.
Donc, même pas la peine d’espèrer d’avoir la fonction sans accorder à Google d’extraire et d’analyser de la data personnel.

toto1234

Ils pourraient. Par contre ça ne serait plus de l’actu. C’est à l’image du monde : merdique.

PS : sur le site de l’ina on peut visionner d’anciens JT jusqu’aux années 70 et c’est pas plus merdique dans le monde qu’avant voir moins.

Rambo_z_a_Clown

Le malheur des uns fait parfois le bonheur des autres donc trier les bonnes des mauvaises nouvelles n’aura pas systématiquement le résultat escompté. Exemple tout bête, quand ça annoncera la victoire d’une équipe cela sous-entendra la défaite de l’équipe adverse.
Et c’est valable pour plein de choses encore, économie, politique… Donc faudra bien connaitre les gouts et tendances des utilisateurs

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles