Google teste, aux Etats-Unis, une fonctionnalité pour filtrer l'actualité pour ne garder que les « bonnes nouvelles ». Il suffit d'une simple commande vocale pour demander à l'assistant Google de faire un résumé de l'actualité « positive » de ces derniers jours.
Si l'actualité a tendance à vous déprimer, ce test en cours aux Etats-Unis par Google pourrait bien vous plaire. Une nouvelle commande vocale permettrait de filtrer l'actualité pour n'en garder que les bonnes nouvelles.
« Hey Google, tell me something good »
Reste à savoir ce que Google entend par « bonne nouvelle ». Dans son blog, la compagnie précise que ce peut-être « une amitié improbable entre deux animaux », un « geste de gentillesse » ou des news parlant des « personnes qui règlent des problèmes pour notre communauté et notre monde ».Ces actualités proviendront de nombreux médias différents, et seront choisies par le Solutions Journalism Network, un groupement non lucratif cherchant à promouvoir le journalisme de solution - un journalisme traitant l'actualité pour montrer que les problèmes peuvent être résolus.