Après avoir partagé son API Smart Display à des partenaires comme Lenovo, Google s'apprête à dévoiler sa propre solution : le Google Home Hub.
Google ne semble pas décidé à colmater les fuites avant son grand événement du 9 octobre. Alors que l'on sait déjà tout ou presque de ses Pixel 3 et Pixel 3XL, c'est aujourd'hui la solution Smart Display de Google qui voit tous ses détails se retrouver dans la nature.
C'est comme une tablette, mais en fait non
Le concept du Google Home Hub est un brin particulier. Comme son nom l'indique, l'appareil fait partie de l'écosystème Google Home. L'exception étant qu'il dispose d'un écran tactile, et dote son assistant vocal d'une interface visuelle destinée à vous faciliter la vie.Malgré les apparences, il ne s'agit pas d'une tablette. Les appareils Smart Display sont destinés à un usage sédentaire, et veulent se fondre dans la décoration de votre logement.
À ce titre, il faut donc plutôt voir le Google Home Hub comme le tableau de contrôle de sa maison connectée. On peut donc s'attendre à une interopérabilité optimale entre les différents appareils domotiques de Google.
L'arrière de l'appareil
Un écran légèrement plus petit que la solution Lenovo
En début d'année, au CES de Las Vegas, Lenovo présentait en grande pompe sa première vraie-fausse tablette embarquant Smart Display.Si l'on en croit les caractéristiques du Google Home Hub qui ont fuité, la solution first-party de Google serait dotée d'un écran plus petit : 7 pouces, contre 8 ou 10 pouces chez Lenovo.
Côté caractéristiques, la Google Home Hub est convenablement équipée :
- Wi-Fi 802.11ac compatible 2.4 GHz et 5 GHz
- Compatibilité au Bluetooth (version inconnue)
- Émetteur de lumière ambiante aux couleurs personnalisables
L'appareil mesurera 178,3mm de large sur 118,1mm de haut et aura une profondeur de 67,3mm, ce qui le rend infiniment plus compact que le Smart Display made in Lenovo. Il sera disponible en couleur galet ou charbon, comme les autres appareils Google Home.
Aucune information n'est pour le moment disponible quant au prix de ce Smart Display, mais il ne fait plus aucun doute que l'appareil fera l'objet d'une présentation officielle le 9 octobre prochain.
Inspirés par ce Google Home Hub ?