Google Pay pourrait débarquer en France avant la fin de l'année

Mathieu Grumiaux
Par Mathieu Grumiaux, Expert maison connectée.
Publié le 25 septembre 2018 à 10h02
google pay

Google devrait (enfin) lancer son service de paiement mobile en France avant la fin de l'année et concurrencer Samsung et Apple, déjà bien installés.

Cette fois, c'est la bonne ! Selon La Tribune, Google devrait lancer son service de paiement mobile dans l'Hexagone dès la fin de l'année.

Deux banques seulement au lancement

Google Pay devrait être partenaire du groupe BPCE, réunissant les banques Caisse d'Epargne et Banque Populaire. Le groupe bancaire était déjà le seul acteur compatible au lancement d'Apple Pay en 2016 et plus récemment de Samsung Pay au début de l'année.

Il permettra aux smartphones Android compatibles de pouvoir payer directement chez les commerçants avec leur smartphone, en utilisant la technologie sans contact. L'application est déjà disponible sur le Google Play Store, mais pas encore active aujourd'hui en France, le temps de nouer les derniers accords entre le géant du web et les banques BPCE.
Mathieu Grumiaux
Par Mathieu Grumiaux
Expert maison connectée

Journaliste pour Clubic, je couvre essentiellement les sujets concernant la maison connectée et les objets connectés, mais aussi les dernières nouvelles de l'industrie du streaming vidéo, entre autres sujets. Je suis également l'actu d'Apple, marque qui m'accompagne depuis mon premier iPod mini en 2005 (ça ne nous rajeunit pas…)

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (7)
BetaGamma

Ils vont espionner nos transactions… pour notre bien !

lamuledupape

C’est sûr que ta banque ne le fait pas déjà.

TheFelin

Oui mais la banque n’a pas tes données personnel de ton navigateur, tes mail, ton téléphone et bien d’autres… Là, c’est juste l’ogre qui ce goinfre encore d’avantage… Je parle même pas des transactions acheté à master card… Ça deviens du n’importe quoi…

Le_Duc_Uc

TheFelin tu es bien crédule, les banques sont parmi ceux qui disposent du plus d’informations personnelles et qui les revendent à des société notamment publicitaires. N’as tu jamais été démarché par téléphone en te demandant comment ton numéro de téléphone pourtant sur liste rouge à bien pu leur arriver entre les mains ?

Les banques et la poste sont les 2 plus gros revendeurs d’informations personnelles bien avant l’arrivée des GAFA et disposent d’informations bien plus indiscrètes que de simples données de navigation…

Le_Duc_Uc

TheFelin tu es bien crédule, les banques sont parmi ceux qui disposent du plus d’informations personnelles et qui les revendent à des société notamment publicitaires. N’as tu jamais été démarché par téléphone en te demandant comment ton numéro de téléphone pourtant sur liste rouge à bien pu leur arriver entre les mains ?

jasou62114

Sachant que Google(enfin la société alphabet), a déjà passé des accords avec Visa et MasterCard pour connaitre les coordonnées bancaires des individus. Il leur sera plus facile de faire de la publicité en ce sens, et de persuader les moutons d’utiliser leur propres services(du genre un service gérant les tickets d’achats par exemple, mais également nous faire acheter des choses que l’on a pas acheté depuis longtemps…)
Tssss

Popoulo

Gardez votre tune sous le matelas (façon de parler). Un compte courant pour juste payer vos factures via l’ebanking si nécessaire.
Plus de soucis.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles