Alphabet, la maison-mère de Google, continue d’engranger des bénéfices

Alexandre Boero
Par Alexandre Boero, Journaliste-reporter, responsable de l'actu.
Publié le 30 octobre 2018 à 09h56
Alphabet

Le géant américain Alphabet a tout récemment publié des résultats trimestriels qui sont, une nouvelle fois, en hausse.

Alphabet n'est évidemment pas aussi connue que sa filiale, Google, mais elle reste la maison-mère du moteur de recherche le plus influent du monde. La société a publié il y a quelques jours ses résultats financiers trimestriels. Selon le communiqué de presse, Alphabet a généré un chiffre d'affaires de 33,7 milliards de dollars (29,6 milliards d'euros), en forte hausse de 21% par rapport à ses résultats du troisième trimestre 2017. Son bénéfice net, lui, atteint les 9,2 milliards de dollars (+36%).

Les résultats d'Alphabet, sabotés par les scandales de Google ?

Le marché n'a pas très bien réagi à la publication des publications, lui qui s'attendait à un chiffre d'affaires avoisinant les 34 milliards de dollars. Tatillons, les investisseurs... Alphabet paie peut-être l'amende record de 5 milliards de dollars infligée récemment par l'Union européenne à Google, qui en a fait appel, sans oublier la terrible bévue de Google+ et les fraudes publicitaires sur les appareils Android. Encore plus récemment, le PDG de Google Sundar Pichai a révélé que la société avait licencié plusieurs dizaines de salariés pour des affaires de harcèlement sexuel.

Il faudra attendre véritablement les résultats du quatrième trimestre de l'année pour voir si les « affaires » dans lesquelles Google a pu tremper portent véritablement préjudice à Alphabet.

Alexandre Boero
Journaliste-reporter, responsable de l'actu
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (3)
BetaGamma

Boycott

nirgal76

" chiffre d’affaires de 33,7 milliards de dollars" " lui qui s’attendait à un bénéfice avoisinant les 34 milliards".
CA, bénéfice, tout se mélange ici.
Heureusement que l’autre Beta est la pour demander le “Boycott” de cet article ! Bravo à toi !

galen49

Le marché n’a pas très bien réagi à la publication des publications => Heu lol ? Publication des publications ?? Kézako ?

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles