Preuve s'il en fallait que l'intelligence artificielle peut faire des merveilles : l'application Google Podcasts génère désormais automatiquement des transcriptions de vos balados préférés, offrant ainsi un moteur de recherche encore plus puissant.
D'ores et déjà implémentée, cette fonctionnalité dénichée par Android Police ne semble néanmoins pas encore déployée sur tous les podcasts du catalogue Google.
Retrouver un podcast facilement via le nom d'un intervenant ou un extrait
L'intérêt de cette fonctionnalité est de retrouver un podcast qui aborde une thématique en particulier, ou qui offre une tribune à un intervenant qui vous intéresse.Android Police a remarqué que Google Podcasts intégrait une transcription des épisodes de son propre podcast directement dans le code source de la page - permettant ainsi au moteur de recherche de tirer parti de ces données.
Google Podcasts intègre une transcription automatique des épisodes dans le code source des pages. Crédits : Android Police
Particulièrement puissant, l'algorithme est capable de comprendre que « Corbin dabbing port » renvoie en réalité à Corbin Davenport, journaliste pour le site qui révèle l'information. Et Google Podcasts de proposer les épisodes où la personne intervient.