La firme américaine vient d'ajouter une nouvelle corde à son solide arc : celle d'agrégateur d'offres d'emploi.
Et une nouvelle fonctionnalité pour le moteur de recherche de Google, une ! La firme de Moutain View a commencé à référencer, depuis le vendredi 7 juin pour la France, des offres d'emploi directement sur sa page de résultats. Le principe est simple : du moment que vous intégrez le terme « emploi » à votre requête, Google vous propose son agrégateur, très bien placé en première page des résultats.
Google concentre un peu plus l'attention des utilisateurs sur son service
Travaillé en coulisses depuis plusieurs mois, le projet a fini par voir le jour après avoir été développé en partenariat avec des plateformes d'annonces d'emploi bien connues du grand public comme celle de l'État, Pôle Emploi mais aussi Monster, Cadremploi, ou encore HelloWork (Regionsjob, Cadreo...).Google annonce que son agrégateur a été pensé pour recenser plusieurs centaines de milliers d'offres d'emploi. Ce dernier est conçu pour permettre aux internautes de gagner du temps en s'évitant d'éplucher les nombreux sites proposant des annonces. Si ce détail est appréciable et que le service présente un aspect pratique indéniable, il témoigne une nouvelle fois de la volonté pour Google de cannibaliser un nouveau pan des recherches sur son moteur, même si, pour postuler définitivement, il faut quitter la plateforme et présenter sa candidature sur le site où l'offre est initialement publiée.
Les offres d'emploi relayées par Google arrivent en très bonne position sur la page des résultats (Crédits : Alexandre Boero pour Clubic.com
La possibilité de mettre des offres de côté et de s'inscrire à des alertes
En outre, l'agrégateur de Google permet d'enregistrer les offres de choix pour mettre de côté celles qui retiennent l'attention de l'internaute qui procède à la recherche.Le moteur de recherche propose également aux utilisateurs d'activer des alertes pour recevoir toute nouvelle offre qui serait publiée selon leurs critères de recherche.
Source : Les Echos