Annoncée en mai dernier, l'option de suppression automatique des données de géolocalisation est désormais active.
En attendant la suppression automatique de notre activité sur Internet, Google vient de rendre accessible à ses utilisateurs celle de l'historique des positions. Cela devrait plaire aux militants de la protection des données. Si la firme de Moutain View affirme se nourrir de données non pas à visée commerciale mais pour « rendre ses produits utiles pour tous », cette nouvelle fonctionnalité est plus que bienvenue pour le respect de la vie privée.
Une suppression automatique périodique
L'historique des positions enregistre chacun des déplacements de votre appareil (donc les vôtres) dès lors que vous êtes connecté à votre compte Google, que vous avez activé l'historique des positions et que la mise à jour de la position est activée. Cela permet, entre autres, de bénéficier de cartes personnalisées, de recommandations basées sur les lieux que vous avez visités par le passé, ou encore de l'info-trafic en temps réel.À présent, et grâce à la nouvelle option, vous pouvez décider de programmer, manuellement, la suppression automatique de votre historique de localisation tous les trois mois, ou tous les 18 mois, que vous tourniez sur Android ou iOS. Pour cela, il vous faut, depuis votre appareil, accéder aux Paramètres, puis > Google > Compte Google. Ensuite, direction l'onglet Données et personnalisation > Commandes relatives à l'activité > Historique des positions.
La mise en œuvre de l'option est progressive et prendra tout de même quelques semaines. En attendant celle de la suppression automatique de l'historique web.
Auto-delete controls for Location History start rolling out today on Android and iOS, making it even easier for you to manage your data → https://t.co/dX1uoqcR8O pic.twitter.com/Oc3fk66QNm
— Google (@Google) 26 juin 2019
Source : Tech Crunch
Les Soldes d'Été c'est maintenant ! Retrouvez les meilleurs bons plans et promos High-Tech avec Clubic.
Découvrez tous nos bons plans