Alphabet, maison mère de Google, devient la société la plus riche au monde (et dépasse Apple)

Yvonne Gangloff
Publié le 02 août 2019 à 13h25
alphabet logo.png

Selon le Financial Time, Alphabet est désormais la société la plus aisée, en termes de liquidité, du monde, depuis le second trimestre 2019.

L'entreprise, société mère de Google, relègue Apple au second rang alors même que la firme de Cupertino a passé un long moment sur le trône.

Une richesse estimée à 117 milliards de dollars

Depuis le dernier trimestre 2017, les réserves de liquidités d'Alphabet ont augmenté de 20 milliards de dollars. Cela lui a permis de détrôner Apple dont la richesse ne s'élève « qu'à » 102 milliards, là où la sienne atteint 15 milliards de plus.

Ce succès intervient pile à un moment compliqué pour la société. Elle doit en effet assumer une surveillance antitrust et faire face à des protestions de ses employés.

Reste qu'aujourd'hui, même si elle a détrôné Apple, Alphabet n'a pas encore obtenu le titre de la « société la plus précieuse au monde », ce qui est le cas de la firme de Cupertino.

Source : Cnet
Yvonne Gangloff
Par Yvonne Gangloff

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
BetaGamma

Et on ne fait toujours rien pour empêcher cet enrichissement scandaleux lié aux abus de positions dominantes

Sekki

Et où sont les entreprises française dans le classement des plus riches sociétés du monde ? Par très haut j’imagine. De quoi être jaloux. Pas étonnant qu’elles se plaignent de ne pas s’enrichir assez. Il faudrait des réglés beaucoup plus dur en France et supprimer un max de taxes sur les sociétés pour pouvoir espérer augmenter ses marges et devenir le premier du kikimeters. Le problème c’est qu’une fois arriver en haut, pas sûr que ce soit vraiment considère comme une position honorable par tout le monde.

Yvonne

Il était simplement question de lier la première place du classement et l’obtention de ce titre… De comparer seulement. Apple a été premier et a eu ce titre. Alphabet est premier et n’a pas encore le titre. Voilà tout.

linkin440

Ouaaahh, trop impressionné … Non mais sérieux, estimation à 117 milliards de dollars. C’est du virtuel, du vent, du pipot. Si tout le monde retirait ses économies des banques, on ferait crouler ce système qui ne repose que sur nos dettes. Entre avoir et être, j’ai choisis d’Être.

tfpsly

Pour la cotation en bourse? Oui Microsoft est n°1

En bourse en ce moment, Microsoft=1060Mld$, Apple = 941Mld$, Amazon=971Mld$, Google=840Mld$.

Mrpolnar

Si on retire tous nos économies, elles ne vaudront même pas le papier sur lequel elles sont imprimées.

Vanilla

Ça n’a rien à voir avec une estimation. Ils ont 117 milliards EN CASH sur leur comptes en banque. En CASH disponible tout de suite.

L’article est TRÈS TRÈS mal rédige. Cela n’a absolument RIEN À VOIR avec la valeur des entreprises, c’est leur Liquidités !!! (Mais apparemment les gens ne comprennent pas vraiment ces termes…)

Vanilla

Si je ne me trompe pas, il est impossible de retirer tout l’argent des comptes bancaires, tout simplement car le volume d’euros disponible en physique (pièces et billets) sera très inférieur à toute la masse monétaire digitale inscrite sur les comptes des clients des banques.

ÉDIT: après recherche, en effet, il y a environ 900 milliards d’euros en billets en circulation , alors qu’il y a environ 4200 milliards d’euros sur les comptes des clients des banques.

kroman

Soit c’est faux, soit Apple a bien dépensé ces 3 derniers mois! https://www.cnbc.com/2019/04/30/apple-now-has-225-billion-cash-on-hand.html

Saulofein

Ah si pour ça la commission Européenne les rackettent régulièrement.
Et s’ils ont une position dominante, c’est surtout parce que leurs produits sont bien meilleurs que ceux de la concurrence.
Du coup, au lieu d’innover et faire des produits de qualité pour attirer des utilisateurs, les européens préfèrent pleurnicher et taxer la réussite des autres.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles