Peu à peu remplacée par des fonctionnalités additionnelles de Maps et Search, Google Trips tire aujourd'hui sa révérence.
La fermeture de Google Trips est effective depuis hier, lundi 5 août. Google précise néanmoins que l'essentiel des fonctionnalités de celle-ci est déporté sur l'application Maps, plus complète que jamais.
Une nouvelle interface Web dédiée au voyage
La mise à l'arrêt de Trips ne signe pas pour autant un désengagement de Google pour le voyage de ses utilisateurs. Soucieuse d'interconnecter ses services au sein de son écosystème, Google redirige désormais les globe-trotters vers Maps, Search ou encore la nouvelle interface de Google Travel sur navigateur.Les utilisateurs pourront bientôt retrouver leurs notes et endroits enregistrés sur Trips depuis l'onglet Travel dans Google Search. Les vols et réservations passées et futures seront également archivés sous cette nouvelle section.
Google Maps permet aussi aux utilisateurs de retrouver leurs marques depuis l'onglet « Explorer », qui répertorie tous les endroits sauvegardés depuis feu l'application Trips. À l'avenir, annonce Google, Maps sera aussi en mesure de récupérer les réservations à venir et de les enregistrer localement sur votre smartphone pour les garder sur vous, même hors-ligne.
La quatrième application Google enterrée en 2019
Google Trips n'est rien de moins que la cinquième application Google à faire ses adieux en 2019.Selon le site Killed By Google, qui répertorie comme son nom l'indique tous les produits, services et applications dont la firme s'est débarrassée au fil des ans, 2019 a signé l'arrêt de mort de Google Allo, Areo, Blog Compass, et désormais Google Trips.
Depuis 2006, ce sont pas moins de 172 produits estampillés Google qui jonchent le cimetière virtuel de l'entreprise.
Via : TechCrunch