Alphabet dépasse le cap du trillion de dollars de capitalisation

Benjamin Bruel
Publié le 17 janvier 2020 à 15h15
Sundar Pichai

La maison-mère de Google rejoint le club très fermé des entreprises américaines ayant dépassé les 1 000 milliards de valeur boursière à Wall Street.

L'action de l'entreprise a gagné 0,8 % en bourse, jeudi 16 janvier, finissant la séance à 1 451 dollars. Elle enregistre une progression de 8,3 % depuis le début de l'année.


Quatre entreprises à plus de mille milliards de capitalisation boursière

Alphabet devient la quatrième société américaine à atteindre ce gigantesque cap. Devant elle, on retrouve Apple, Microsoft et Amazon.

Malgré les enquêtes antitrust menées aux États-Unis, les amendes reçues en Europe, et les résultats moins bons que prévu au troisième trimestre 2019, les marchés continuent de témoigner de la confiance à Alphabet.


Notons que Facebook pourrait devenir la cinquième entreprise à franchir ce cap symbolique, avec actuellement 630 milliards de capitalisation boursière.

Source : The Next Web.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (7)
PsykotropyK

Il y a le temps avant que Facebook passe les 1.000 milliards. On parle d’une hausse de près de 60% du cours de bourse…

MattS32

Le cap du billion, pas le cap du trillion !

En français : 1 billion = 10^12 = 1000 milliard, 1 trillion = 10^18 = 1 milliard de milliard
En anglais : 1 billion = 10^9 = 1000 million, 1 trillion = 10^12 = 1000 billion

Pernel

Clubic ne dépasse pas le cap de la traduction :smiley:

Billion pas trillion.

PsykotropyK

La performance des indices US est en moyenne meilleure que celle des indices européens depuis 2008, mais ce n’est pas le cas tout le temps et pas représentatif de la variation que peut subir un titre US par rapport à un titre EUR.

Ex : sur les 5 dernières années Airbus fait aussi bien que FB… et 3x mieux sur les 2 dernières années

Vanilla

Apple vient de faire +50% en seulement 6 mois. Pour illustrer ce que je viens de dire. Je ne parle pas des indices, mais de stock picking.

Et sinon, sur les deux derniers mois, Tesla a du faire environ +60% et +150% entre le temps qui sépare les 200 usd et les 500 usd qu’elle vient d’exploser.

playAnth95

Et dire que 80% de leurs revenus sont dus à la pub…

Alexandre_Keller

En anglais « one trillion » c’est « one thousand billions », en français « mille milliards » c’est « un billion ». Un « trillion » français vaut « un milliard de milliards ». En dollars Zimbabwéens peut être.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles