Google fait un dépot de marque pour un OS du nom de "Pigweed"

Alexandre Schmid
Publié le 05 février 2020 à 17h33
Google App

Google a déposé une marque commerciale bien mystérieuse pour un système d'exploitation. Un projet lié à Fuchsia ?

Le Bureau américain des brevets et des marques de commerce (USPTO) a reçu une demande de dépôt de marque de la part de Google. Selon le document, la firme de Mountain View a adressé cette requête le 31 janvier 2020 pour un système d'exploitation dont le nom est « Pigweed ».

Un indice sur le développement de Fuchsia ?

Pas plus de détails à ce sujet pour le moment. Le terme « Pigweed » se réfère à des mauvaises herbes ou végétaux qui peuvent être utilisés dans la fabrication de nourriture pour animaux domestiques. L'appellation ne nous aide donc pas beaucoup à comprendre où veut aller Google avec cet OS.

Forcément, quand on associe « Google » et « nouvel OS », on pense immédiatement au projet Fuchsia. Le rapprochement est d'autant plus facile que Fuchsia est aussi une plante, comme les « Pigweeds ».

Pour rappel, Fuchsia doit être le nouveau système d'exploitation universel de Google, qui s'adapterait à l'ensemble des supports (PC, smartphone, smartwatch, auto...) et qui remplacerait à terme les solutions existantes (Android, Chrome OS, Wear OS...). Si Google s'est montré discret sur le sujet, on sait que Huawei aussi travaille sur un tel système d'exploitation : il s'agit d'HarmonyOS, déjà officiellement présenté par le groupe chinois.

Source : Reddit
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (1)
Proutie66

Worst name ever

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles