HP / Palm : les autorités US donnent leur feu vert

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 28 juin 2010 à 15h44
0082000002398374-photo-logo-hp.jpg
Au mois d'avril dernier, le fabricant Hewlett-Packard annonçait le rachat de la société Palm ; une transaction de 1,2 milliard de dollars. Cette acquisition a été annoncée à hauteur de 5,70 dollars par action soit un bonus de 23% par rapport au coût du titre sur le cours du NASDAQ au mois d'avril.

Vendredi dernier, le SEC (Securities and Exchange Commission), l'organisme fédéral américain chargé de réguler et de contrôler les marchés financiers, a donné son feu vert au rachat. Le transfert devrait ainsi être finalisé au 1er juillet prochain.

Au coeur de cette acquisition c'est le système WebOS embarqué au sein des derniers terminaux de Palm (Pre, Pixi) qui semble intéresser HP. La société pourrait en effet installer ce dernier sur quelques tablettes mais également sur d'autres types d'appareils. Récemment HP a présenté ses imprimantes connectées disposant de leurs propres adresses email. HP a également annoncé le rachat de HyperSpace, un instant OS développé par Phoenix Technologies ainsi que nuTsie, un service de musique en streaming.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles