Finalement, Mark Hurd, ex-PDG de HP et nouveau co-président d'Oracle, sera en mesure de « tenir ses obligations pour protéger les informations confidentielles de HP tout en remplissant ses fonctions à Oracle. » C'est par ce communiqué que le premier fabricant mondial d'ordinateurs, HP, a annoncé mettre fin à ses poursuites contre son ancien patron.
Il y a quelques jours, HP soutenait pourtant que Mark Hurd ne pourrait pas respecter sa clause de confidentialité en prenant la demi-tête d'Oracle. Alors, qu'est-ce qui a fait changer d'avis le géant ? Sans doute le partenariat commerciale entre les deux entreprises - HP ne s'en cache d'ailleurs pas. Le communiqué précise toutefois que les termes de l'accord restent confidentiels.
Mais la sortie, hier, d'offres prépackagées de serveurs HP dédiées aux solutions Oracle, ne pouvait être qu'annonciatrice de ce règlement à l'amiable. « HP et Oracle réaffirment leur dévouement pour offrir les meilleurs produits et solutions à leurs 140 000 clients communs. »
« HP et Oracle ont été des partenaires importants pendant plus de vingt ans, » a déclaré Cathie Lesjak, qui assure l'intérim à la tête du groupe HP. « Nous espérons poursuivre notre collaboration avec Oracle dans le futur. » Le PDG de ce dernier, Larry Ellison, ne dit pas autre chose : « Oracle et HP continueront à construire et à étendre un partenariat qui dure déjà depuis plus de 25 ans. » Reste à se mettre d'accord sur la durée du partenariat.