Des actionnaires de HP attaquent le groupe suite au départ de Mark Hurd

Antoine Duvauchelle
Publié le 29 novembre 2010 à 08h12
00C8000003585806-photo-hp-logo-sq-gb.jpg
Le numéro 1 mondial des PC, Hewlett-Packard (HP), vient d'être attaqué en justice par certains actionnaires à la recherche d'informations sur les conditions de départ de l'ancien PDG, Mark Hurd.

La première plainte a été déposée contre des directeurs de HP, accusés d'avoir violés leurs devoirs. Ils seraient à l'origine de pertes importantes suites à un accord défavorable entre HP et Mark Hurd. Un autre actionnaire a également demandé la publication de documents d'entreprise pour faire la lumière sur cet accord.

Ce qui semble gêner les actionnaires, c'est que Mark Hurd soit parti - sur fond d'accusations de harcèlement sexuel - avec 12,2 millions de dollars de prime, ainsi que 330 177 stock-options, selon l'entreprise. Le juge a accepté de se saisir des deux plaintes, et des suites devraient donc être données sous peu aux demandes des deux actionnaires.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles