HP indique avoir réalisé un chiffre d'affaires de 32,3 milliards de dollars sur les trois mois courant jusqu'au 31 janvier. Un chiffre en hausse de 4% sur un an, mais qui ne rencontre pas tout à fait les prévisions des analystes, puisque selon Reuters ceux-ci tablaient sur 32,96 milliards. Ces recettes s'accompagnent d'un bénéfice net de 2,6 milliards de dollars, soit 1,17 dollar par action, contre 0,96 dollar un an plus tôt.
Bien qu'elle reste génératrice d'une marge opérationnelle estimée à 6,4%, la division Personal Systems Group, chargée de vendre les ordinateurs, enregistre un déclin de 1% sur un an. Côté entreprises, les ventes sont en hausse de 11%, mais le segment grand public enregistre pour sa part une baisse de 12%. Les autres volets de l'activité HP : image et impression, serveurs et stockage, logiciels et services financiers terminent quant à eux le trimestre en hausse. Seule la division services déçoit, avec un chiffre d'affaires en recul de 2%.
Pour l'ensemble de son exercice 2011, HP dit maintenant prévoir sur un chiffre d'affaires compris entre 130 et 131,5 milliards de dollars, alors qu'il tablait initialement sur des recettes comprises entre 132 et 133,5 milliards.