HP va renforcer sa position sur le marché de l'impression en mode hébergé. Le premier fabricant mondial d'ordinateurs personnels a annoncé hier soir dans un communiqué qu'il avait signé un accord définitif de rachat avec Printelligent, un fournisseurs de services d'impression hébergés.
Printelligent fournit des services d'impression hébergés, qui permettent donc de lancer des travaux d'impression à la demande, en passant par une infrastructure dans le cloud plutôt que par le réseau physique d'une entreprise. HP souhaite, avec cette acquisition, augmenter le nombre de ses clients dans un secteur vigoureux. Le géant s'attend en effet à une croissance annuelle de 14 à 23% sur cinq ans, en fonction de la taille des entreprises.
HP veut intégrer la solution de Printelligent au sein de sa division Solutions LaserJet et Entreprise, au sein du groupe Imaging and Printing. Le géant espère finaliser l'acquisition au troisième trimestre fiscal de cette année. Elle est soumise aux réglementations américaines. Le prix de rachat, lui, n'a pas été communiqué.